Accueil téléphonique avocat

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Accueil téléphonique pour votre cabinet d’avocat

La relation client est un aspect important pour les professionnels du domaine juridique. En effet, ce métier consiste à être à l’écoute de chaque client et donner de l’importance à chaque dossier. Pour cela, il est essentiel de rester accessible et joignable à tout moment. Un client qui fait appel à un expert de la justice a un réel besoin d’être rassuré et d’être écouté. En ce sens, la création d’une relation de confiance commence par la mise en place d’un accueil téléphonique pour avocats de qualité. 

 

Le rôle d’un prestataire en accueil téléphonique pour avocat

Un service de permanence téléphonique à distance est conçu pour s’adapter aux besoins des avocats. Il s’agit d’une solution pertinente pour améliorer la communication avec les prospects et les clients du cabinet. 

Votre télésecrétaire s’occupe de répondre à tous vos appels, qu’il s’agisse d’une demande d’information, d’une prise ou d’une annulation de rendez-vous, d’une demande de collaboration, etc. Vous pourrez lui confier la transmission des appels les plus importants, que ce soit de la part des magistrats, des juridictions ou encore de vos confrères. 

Ce type de professionnel se présentera au nom de votre cabinet et respectera toutes vos instructions. Il saura informer vos clients de votre absence ou de votre indisponibilité. Il prendra tous les messages et vous fera un compte rendu. 

Il se charge de planifier vos rendez-vous, selon l’urgence et l’importance de celui-ci. Il est également amené à noter les coordonnées de chaque appelant dans la base de données. 

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En quoi ce service est-il intéressant pour un avocat ? 

La relation client est un point stratégique à ne pas négliger pour assurer la pérennité de votre cabinet d’avocats. Agir en ce sens vous permettra d’assurer la fidélisation de vos clients et le développement de vos affaires. 

Grâce à un service de permanence téléphonique pour avocats, vous pourrez démontrer une plus grande disponibilité à l’égard de vos clients. En effet, ce type de service vous permettra d’élargir les plages horaires de votre cabinet. Vous serez également facilement joignable, malgré vos occupations. Votre télésecrétaire accueillera l’ensemble de vos appels, et ce, selon les horaires convenus. 

Un spécialiste en permanence téléphonique maîtrise tout le jargon utilisé dans le domaine juridique. Il est en mesure de répondre aux exigences de votre profession. Ainsi, vous pouvez avoir l’assurance de faire confiance à un prestataire spécialisé. Celui-ci saura conforter et rassurer vos clients en votre absence. 

En plus d’être innovant, les services proposés par les prestataires ont pour objectif de faciliter votre stratégie d’organisation. Ils offrent une garantie de praticité aux professionnels du domaine juridique.

Dans quel cas faire appel à un télésecrétaire ?

Vous aurez besoin des services d’un télésecrétaire en cas de débordement d’appels. En effet, il se peut que votre métier ne vous permette pas d’avoir assez de temps libre pour vous occuper des tâches chronophages comme l’accueil téléphonique. C’est d’autant plus important si vous travaillez pour votre propre compte. Si vous êtes à la tête d’une équipe, le fait de faire appel aux services d’un télésecrétaire vous permettra d’alléger la charge de travail de vos collaborateurs. Ceux-ci pourront ainsi se consacrer à d’autres tâches beaucoup plus importantes. Cela permettra d’améliorer la productivité de votre équipe. 

Vous pouvez également faire appel à un prestataire en accueil téléphonique si vous exercez votre activité en ligne. Le fait de ne pas avoir de cabinet ne vous permet pas d’engager un personnel fixe pour répondre à vos appels. Dans ce genre de situation, il est préférable de faire appel à un spécialiste en standard téléphonique. 

Il se peut aussi que vous soyez en quête d’une optimisation de vos services. Le fait de mettre en place un agent d’accueil téléphonique vous permettra d’offrir une meilleure réponse aux demandes de vos clients.

Les garanties de l’externalisation de l’accueil téléphonique pour avocat

L’externalisation de votre service téléphonique pour avocats vous offre différentes garanties : 

  • Un système de prise de rendez-vous plus fiable : ne ratez plus vos rendez-vous ! Grâce aux services d’un télésecrétaire, vous profiterez d’un agenda en ligne qui sera actualisé de manière régulière ;
  • Un traitement des appels optimisé : l’aide d’un télésecrétaire vous permettra d’améliorer le traitement de vos appels entrants ;
  • Des services supplémentaires : l’accueil téléphonique peut permettre l’accès à d’autres services tels que la gestion des mails et des SMS, etc. ;
  • Des formules personnalisées : vous bénéficiez de formules adaptées à vos besoins. Vous ne payez que les prestations demandées. Cela vous permettra de réduire vos charges fixes et d’optimiser les coûts de votre cabinet.