Accueil téléphonique avocat

L’accueil téléphonique pour Avocat est essentiel pour l’image du Cabinet et pour soulager les Avocats dans leur quotidien.

accueil téléphonique avocat

Accueil téléphonique pour votre cabinet d’avocats

La relation client est un aspect important pour les professionnels du domaine juridique. En effet, ce métier consiste à être à l’écoute de chaque client et donner de l’importance à chaque dossier. Pour cela, il est essentiel de rester accessible et joignable à tout moment. Un client qui fait appel à un expert de la justice tel que l’Avocat a un réel besoin d’être rassuré et écouté. En ce sens, la création d’une relation de confiance commence par la mise en place d’un accueil téléphonique externalisé pour avocats de qualité. 

 

Le rôle d’un prestataire en accueil téléphonique pour avocat

Un service de permanence téléphonique à distance pour avocats est conçu pour s’adapter aux besoins des avocats. Il s’agit d’une solution pertinente pour améliorer la communication avec les prospects et les clients du cabinet. 

Votre télésecrétaire s’occupe de répondre à tous vos appels, qu’il s’agisse d’une demande d’information, d’une prise ou d’une annulation de rendez-vous, d’une demande de collaboration, etc. Vous pourrez lui confier la transmission des appels les plus importants, que ce soit de la part des magistrats, des juridictions ou encore de vos confrères. 

Le télésecrétariat avocat se présentera au nom de votre cabinet et respectera toutes vos instructions. Il saura informer vos clients de votre absence ou de votre indisponibilité. Il prendra tous les messages et vous fera un compte rendu. 

La permanence téléphonique Avocat se charge de planifier vos rendez-vous, selon l’urgence et l’importance de celui-ci. Elle est également amenée à noter les coordonnées de chaque appelant dans la base de données.

 

Vous avez un projet d’accueil téléphonique pour Avocat ?

En quoi l’accueil téléphonique pour Avocat est-il intéressant ? 

La relation client est un point stratégique à ne pas négliger pour assurer la pérennité de votre cabinet d’avocats. Agir en ce sens vous permettra d’assurer la fidélisation de vos clients et le développement de vos affaires. 

Grâce à un service de permanence téléphonique pour avocats, vous pourrez démontrer une plus grande disponibilité à l’égard de vos clients. En effet, ce type de service vous permettra d’élargir les plages horaires de votre cabinet. Vous serez également facilement joignable, malgré vos occupations. Votre télésecrétaire accueillera l’ensemble de vos appels, et ce, selon les horaires convenus. 

Un spécialiste en permanence téléphonique avocat maîtrise tout le jargon utilisé dans le domaine juridique. Il est en mesure de répondre aux exigences de votre profession. Ainsi, vous pouvez avoir l’assurance de faire confiance à un prestataire spécialisé. Celui-ci saura conforter et rassurer vos clients en votre absence. 

En plus d’être innovant, les services proposés par les prestataires ont pour objectif de faciliter votre stratégie d’organisation. Ils offrent une garantie de praticité aux professionnels du domaine juridique.

Dans quel cas faire appel à un accueil téléphonique pour Avocat ?

Vous aurez besoin des services d’un télésecrétariat Avocat en cas de débordement d’appels. En effet, il se peut que votre métier ne vous permette pas d’avoir assez de temps libre pour vous occuper des tâches chronophages comme l’accueil téléphonique. C’est d’autant plus important si vous travaillez pour votre propre compte. Si vous êtes à la tête d’une équipe, le fait de faire appel aux services d’une télésecrétaire vous permettra d’alléger la charge de travail de vos collaborateurs. Ceux-ci pourront ainsi se consacrer à d’autres tâches beaucoup plus importantes. Cela permettra d’améliorer la productivité de votre équipe. 

Vous pouvez également faire appel à un prestataire en accueil téléphonique externalisé pour avocats si vous exercez votre activité en ligne. Le fait de ne pas avoir de cabinet ne vous permet pas d’engager un personnel fixe pour répondre à vos appels. Dans ce genre de situation, il est préférable de faire appel à un spécialiste en standard téléphonique avocat. 

Il se peut aussi que vous soyez en quête d’une optimisation de vos services. Le fait de mettre en place un agent d’accueil téléphonique vous permettra d’offrir une meilleure réponse aux demandes de vos clients.

Les garanties du standard téléphonique pour avocat

L’externalisation de votre service téléphonique à distance pour avocats vous offre différentes garanties : 

  • Un système de prise de rendez-vous plus fiable : ne ratez plus vos rendez-vous ! Grâce aux services d’un télésecrétaire, vous profiterez d’un agenda en ligne qui sera actualisé de manière régulière ;
  • Un traitement des appels optimisé : l’aide d’un télésecrétaire vous permettra d’améliorer le traitement de vos appels entrants ;
  • Des services supplémentaires : l’accueil téléphonique avocat peut permettre l’accès à d’autres services tels que la gestion des mails et des SMS, etc. ;
  • Des formules personnalisées : vous bénéficiez de formules adaptées à vos besoins. Vous ne payez que les prestations demandées. Cela vous permettra de réduire vos charges fixes et d’optimiser les coûts de votre cabinet. 

    Les services de Burotic pour l’accueil téléphonique de votre cabinet d’Avocats

    59h par semaine

    Vous augmentez l’amplitude horaire de l’accueil téléphonique de votre cabinet, avec 59h par semaine, du lundi au vendredi de 8h à 19h en continu, et le samedi matin de 8h30 à 12h.

    Tarif à l'appel

    Avec un tarif à l’appel traité, vous avez des charges de standard uniquement lorsqu’il y a de l’activité. Les heures creuses ne vous coûtent rien.

    Gestion des instructions

    Vos consignes changent tous les jours, votre activité fluctue. Ce n’est pas un problème, nous gérons vos instructions au jour le jour en fonction de vos demandes. Vous bénéficiez d’une réelle assistance quotidienne.

    Boîte vocale

    En dehors des horaires de prise d’appel, nous mettons une boîte vocale permettant de transmettre des informations à vos clients. Les messages du répondeur peuvent être retranscrits en message.

    Accueil personnalisé

    Nous répondons au nom de votre cabinet, et personnalisons la qualification de vos appels. Ainsi, vous récoltez les informations qui vous sont nécessaires pour le suivi de vos dossiers.

    Service sur-mesure

    Vous décidez du service en fonction de vos besoins et de l’organisation de votre cabinet. Prise de message simple, prise de message en fonction d’un script, prise de rendez-vous, transfert des appels vers vos postes, vous choisissez le niveau de prestation.

    In English

    Votre cabinet d’Avocats travaille à l’international, nous répondons à vos appels en anglais si besoin.

    Découvrez également la permanence téléphonique pour huissiers ici.

    Retrouvez toutes les infos sur le site du Conseil National des Barreaux.