Accueil téléphonique huissier

Ces dernières années, l’externalisation de l’accueil téléphonique a connu un véritable succès. Cette révolution touche les professionnels issus de tous les secteurs d’activités, dont ceux du domaine juridique. En quoi est-il intéressant pour un huissier de faire appel à ce genre de service ? Comment choisir le bon prestataire ?
L’accueil téléphonique juridique, c’est quoi ?
L’accueil téléphonique juridique est un service qui consiste à gérer les appels entrants d’un cabinet ou d’un professionnel juridique indépendant. L’objectif de ce genre de prestation est de simplifier le traitement des appels en vue d’améliorer la relation client. L’accueil téléphonique permet également d’établir un premier contact avec le client.Les services d’accueil téléphonique
Un prestataire en accueil téléphonique réceptionne les appels des clients au nom de l’huissier en question, et ce, selon la plage horaire convenue. Il assure également la relève ainsi que la transmission des messages laissés. Il recueille toutes les informations liées à chaque appel reçu (objet, coordonnées, etc.). Contrairement aux idées reçues, l’accueil téléphonique ne s’arrête plus à la gestion des appels. Un professionnel en accueil téléphonique s’occupe aussi de la prise de rendez-vous selon le calendrier de l’huissier. En effet, il a accès à l’agenda de ce dernier et peut organiser les rendez-vous en toute autonomie. De par ses connaissances du domaine juridique, il est apte à fournir les informations de 1er niveau aux clients. Il dispose également des capacités à orienter chaque client selon les besoins et l’objet de leur appel. Lorsque la demande du client dépasse ses compétences, il peut transférer l’appel au bon interlocuteur.Essayez-nous !