Burotic a participé au dernier séminaire du SIST (Chambre professionnelle des métiers de l’accueil téléphonique), qui se tenait à Avignon début octobre.
Le contenu du séminaire SIST
Plus de 70 adhérents Chefs d’entreprises d’accueil téléphonique se sont réunis pour échanger sur les problématiques du métier. Parmi les thèmes abordés, nous en avons retrouvé plusieurs qui font partie de l’actualité du secteur :
– Le télétravail
– Les évolutions du management
– L’égalité salariale
– Le cadre du RGPD et la protection des données
– La sécurité informatique
Enfin, nous avons eu le plaisir d’avoir une journée complète sur le thème des Quatre Accords Toltèques avec la brillante intervention de Bernard Flavien.
Qu’est-ce que le SIST
Le SIST est la Chambre Professionnelle des Services Intégrés du Secrétariat et des Téléservices, Syndicat Professionnel régi par le livre IV du Code du Travail sur les Syndicats professionnels.
Ses adhérents sont des entreprises qui exercent une activité d’accueil téléphonique, de relève de standard, de télé-secrétariat ainsi que toutes prestations de services utilisant les N.T.I.C (Nouvelles Technologies d’Information et de Communication).
Le SIST :
- Défend les intérêts de la profession et de ses adhérents
- Participe aux commissions paritaires sur la formation continue et les négociations salariales
- Élabore et met en œuvre toutes dispositions, notamment déontologiques et qualitatives, tendant à accroître la reconnaissance de la profession et à offrir une garantie aussi complète que possible aux différentes catégories de clientèle
- Assure une communication efficace pour promouvoir la profession
- S’attache à resserrer les liens au sein de la profession
A la recherche de nouveaux adhérents
Le SIST recherche activement de nouveaux adhérents afin de continuer à apporter son savoir-faire à la profession, de permettre aux adhérents d’échanger entre eux, et de bénéficier des nombreux avantages que propose la chambre. Enfin, adhérer au SIST, c’est s’assurer de conserver le paritarisme qui permet de poursuivre les négociations de branche afin d’améliorer ou compléter la convention collective, mettre en place des groupes de travail, et bénéficier d’actions communes (prévoyance, mutuelle, …).
Mais surtout, c’est l’immense joie et bonheur de se retrouver régulièrement dans une ambiance sympa et festive, entre confrères, qui partageons les mêmes valeurs d’entraide et d’échange.
Pour adhérer, il suffit de cliquer ici : https://centre-accueil-telephonique.fr/devenir-adherent/