Enquête de satisfaction

La satisfaction de vos clients se trouve à la base de votre réussite, et cela peu importe la taille de votre entreprise et votre secteur d’activité. De plus, si vos clients sont satisfaits ils vous seront fidèles par la suite et deviendront des ambassadeurs de votre marque.

Les avantages d’une enquête de satisfaction client 

accueil telephonique

Chez Burotic, nous vous proposons des prestations de recueil de données par téléphone, car mettre en place un questionnaire de satisfaction en ligne n’est pas toujours le moyen le plus adapté (difficulté à joindre les cibles sondées, base trop restreinte).

L’enquête téléphonique reste la solution la plus efficace afin de récolter des données d’analyse. Dans ce cadre, pour réaliser nos enquêtes de satisfaction par téléphone, nous mettons à votre disposition notre plateau téléphonique. Il permet un suivi de proximité et garantit la qualité des appels.

L’autre utilisation qu’il est possible d’avoir des appels téléphoniques est l’appui à une investigation en ligne : pour ce type d’étude, quand les taux de participation ne sont pas au rendez-vous.

Nous avons la possibilité de réaliser des relances téléphoniques auprès des non-répondants, vérifier leurs coordonnées et leur renvoyer un lien vers le questionnaire en ligne.

– Des rendus opérationnels lisibles et efficaces

– La réalisation de benchmarks

– Une approche sur mesure, adaptée à vos besoins

Nos études ont pour objectif de mesurer mais aussi d’améliorer la satisfaction de vos clients dans le temps : elles s’inscrivent donc dans une dynamique d’actions.

Le déroulement d’une enquête de satisfaction téléphonique

1. Accompagnement et conseil pour la finalisation de votre questionnaire

Nous mettons en place nos missions sur mesure à partir de l’analyse de votre activité professionnelle, de votre situation, vos cibles, de votre parcours clients et de vos objectifs.

C’est pour cela, que nous commençons par définir ensemble la base de segmentation la plus pertinente afin de vous présenter un échantillon représentatif.

En parallèle, nous mettons en place votre enquête de satisfaction client sur mesure, le tout dans une démarche structurée basée sur l’expérience client.

3. Paramétrage de l’outil d’enqûetes de satisfaction téléphoniques

Nous possédons nos propres outils de paramétrage d’enquête de satisfaction client, en vue de l’analyse statistique des données.

5. Réalisation d’un test réel de validation

Un échantillon test sur un nombre restreint de numéros permet de s’assurer de la bonne compréhension des questions, de la cohérence des réponses proposées, ainsi que de la qualité des données récoltées.

Cette phase de vérification si elle est validée permet par la suite de mettre en place l’enquête à taille réelle.

7. Contrôle qualité

Nous enregistrons aléatoirement des entretiens afin de contrôler la qualité, ainsi qu’un suivi statistique détaillé des appels et réponses obtenues. La campagne est suivi de près par le chef de projet.

2. Ecriture du script

Nous rédigeons un script adapté pour le déroulement d’un entretien téléphonique et optimisé pour l’obtention de réponses qualifiées.

C’est pour cela, que nous commençons par définir ensemble la base de segmentation la plus pertinente pour vous proposer un échantillon représentatif.

Le script et l’enquête de satisfaction sont soumis à une phase de pré-test permettant de valider la pertinence et la compréhension de ces deux éléments par l’échantillon.

 

4. Formations des télé-enquêteurs

Chez Burotic, notre équipe est formé spécifiquement à l’argumentaire, aux questions/réponses et aux objections de chaque mission.

6. Lancement de la campagne téléphonique

Nous vous proposons nos services sur une plage horaire du lundi au vendredi de 08h00 à 19h00, en fonction des besoins pour votre enquête de satisfaction.

8. Rapport d’analyse

Dès que la campagne d’appels est terminée, nous procédons à l’extraction des données, suivi de leur analyse. Un rapport complet, avec des statistiques, graphiques et préconisations est fourni.

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