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Tous les chefs d’entreprises ont à coeur de maintenir leur société performante et rentable. Jongler entre la gestion des charges, le social, les finances, l’administratif tout en attirant de nouveaux clients, cela peut souvent s’avérer éreintant. Il est nécessaire pour les dirigeants de déléguer les tâches au sein de leurs équipes, non seulement pour qu’elles soient réalisées, mais aussi pour impliquer les salariés. Et pourquoi ne pas déléguer également votre accueil téléphonique ? On vous explique pourquoi.

 > L’accueil téléphonique est essentiel à la performance
> L’accueil téléphonique externalisé est lucratif
                       > L’accueil téléphonique externalisé est économique
                       > L’entreprise augmente sa joignabilité
                       > Sous-traiter son standard téléphonique apporte de la valeur ajoutée
                       > Externaliser l’accueil téléphonique est un levier de satisfaction
> Comment choisir son sous-traitant d’accueil téléphonique

L’accueil téléphonique d’une entreprise est essentiel à la performance

L’accueil téléphonique d’une entreprise est un maillon essentiel à la performance car c’est la porte d’entrée principale des prospects et des clients. L’expérience qu’ils vont vivre à travers l’accueil téléphonique a un impact capital pour la relation future, mais aussi pour l’image que renvoit la société. En effet, la difficulté à joindre une entreprise ou un service, un accueil froid et impersonnel, un temps d’attente interminable sont autant de facteurs qui peuvent nuire à la relation client sur le long terme.

Nous avons déjà tous vécu ces mauvaises expériences et nous savons que cela est rédibitoire. De ce fait, le chiffre d’affaires peut s’en trouver directement impacté. La fidélité des clients s’érode et les prospects n’ont pas confiance.

Cependant, mettre en place un accueil téléphonique de qualité et professionnel, sur de larges plages horaires n’est pas si simple pour une entreprise.

 

Le service d’accueil téléphonique est lucratif

Recruter une personne pour faire de l’accueil téléphonique peut être une solution, mais pas la plus économique. Les charges, la formation, les cotisations, le poste de travail font que c’est un budget qui peut vite exploser pour 35h de productivité (hors congés et absences), et engendrer du stress au dirigeant. Mettre un employé interne à gérer cela en plus de ses tâches habituelles est une mauvaise idée car les appels interrompent sans cesse le travail et réduisent drastiquement la productivité. Enfin, laisser tourner les appels sur les différents postes et attendre que quelqu’un décroche n’est évidemment pas une option.

Sous-traiter l’accueil téléphonique devient alors une alternative séduisante pour plusieurs raisons.

 

> L’accueil téléphonique externalisé est économique

Avoir recours à des services d’accueil téléphonique externalisé est économique car seuls les appels traités sont facturés. L’entreprise n’a donc plus de charges sur les heures creuses sans appel. Cela est beaucoup plus économique qu’un ou plusieurs salaires.

Que ce soit pour le standard téléphonique, le service client ou encore le support technique, c’est un réel levier de rentabilité pour les entreprises.

 

> L’entreprise augmente sa joignabilité

La plage horaire sur laquelle peuvent vous joindre vos clients et prospects est allongée pour atteindre 59h par semaine (du lundi au samedi matin). Il est difficile de faire aussi bien avec un accueil téléphonique internalisé.

De plus, avec un taux de décroché de 97%, la probabilité de perdre des appels ou de faire attendre les interlocuteurs est fortement réduite. Vos clients ont une réponse rapide et professionnelle en moins de 15 secondes.

 

> Sous-traiter son standard téléphonique apporte de la valeur ajoutée

Traiter des appels téléphoniques est un métier à part entière. Des personnes sont formées pour cela, et ont des compétences bien spécifiques. Cela peut paraître simple, mais répondre de manière professionnelle à de nombreux appels au quotidien est pointu et demande un vrai savoir-faire.

Ce savoir-faire apporte une vraie valeur ajoutée à votre entreprise, et complète les compétences de vos équipes. Vous apportez donc à votre société des compétences en gestion de l’accueil téléphonique.

 

> Externaliser son accueil téléphonique est un levier de satisfaction

De nombreux clients nous disent : « mais comment faisait-on avant de vous avoir ! ». Non seulement vos clients et prospects sont satisfaits car ils ont un accueil chaleureux et des réponses rapides. Mais vous êtes également satisfait, ou plutôt soulagé, de pouvoir vous reposer sur une équipe qui s’occupe de votre standard à votre place. Votre prestataire d’accueil téléphonique vous apporte un support au quotidien incomparable et tellement bénéfique.

Essayez-nous !

 

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Comment choisir son sous-traitant d’accueil téléphonique professionnel

Le choix de votre prestataire en accueil téléphonique externalisé est essentiel si vous souhaitez bénéficier de tous les avantages que cette solution a à vous offrir.

Plusieurs critères sont à prendre en considération :

  • La proximité : favorisez du local et vérifiez que les appels ne soient pas traités en Offshore
  • L’expertise : depuis combien de temps l’entreprise existe ?
  • La stabilité de l’équipe : le turn-over est-il faible ? y a-t-il des stagiaires ?
  • Le tarif : c’est un critère important même si ce n’est pas le plus essentiel. En effet, la qualité a un coût !

Chez Burotic, nous pouvons vous certifier que tous ces critères sont strictement respectés. Nous sommes à votre écoute pour étudier tous vos projets d’externalisation de standard téléphonique, ou tout simplement pour répondre à vos interrogations.

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