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Doctolib est une plateforme permettant aux patients de prendre rendez-vous avec un praticien en ligne. Elle propose également de la « téléconsultation ». Le principe est simple : faciliter le quotidien des professionnels de santé et des patients à travers une gestion de rendez-vous optimisée. Si une chose est sûre, c’est que cette plateforme a apporté une véritable révolution dans l’univers de la santé. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette plateforme est parfaitement complémentaire avec les prestations de télésecrétariat médical. En quoi ce combo serait-il intéressant pour un professionnel de santé ? 

Un agenda optimisé : un réel gain de temps et d’efficacité

Un service de secrétariat téléphonique viendra compléter la puissance de Doctolib. Celui-ci donne accès à une prise de rendez-vous beaucoup plus simple, pratique et intuitive. En parallèle, un télésecrétaire s’occupera du traitement des appels téléphoniques. Il assure également l’organisation des consultations programmées sur la plateforme. Il veille à ce que les demandes de rendez-vous correspondent avec la disponibilité du praticien en question. Ce dernier pourra ainsi mieux planifier ses journées. 

Une option entièrement personnalisée

Votre secrétaire téléphonique est connecté à votre agenda Doctolib, et ce, en temps réel. Elle reprend toutes les données essentielles liées à votre domaine d’intervention. Elle pourra se baser sur les durées et la nature des rendez-vous mentionnées sur votre compte Doctolib. Cela lui permettra d’accompagner au mieux les patients. 

Le prestataire est formé aux différents fonctionnements de Doctolib. Il pourra ainsi répondre aux appels entrants en votre nom et suivant vos consignes. Il gère également la prise de message qui est visible sur la plateforme en temps réel. 

Votre agence de secrétariat téléphonique procède à une étude approfondie des besoins avant de proposer une formule adaptée. Elle définit les différentes méthodes d’accueil qui correspondent le mieux à l’image du praticien ou celle de son cabinet. 

Une meilleure traçabilité

Le praticien aura accès à un historique détaillé des appels et messages reçus, et des actions effectuées par le secrétariat téléphonique Doctolib. Pour cela, il lui suffit d’entrer dans l’espace client. Cela lui permettra également de comprendre l’évolution de ses activités ou même d’évaluer le niveau d’interaction avec ses patients.

Une plus grande flexibilité

Grâce à la combinaison du télésecrétariat et de l’outil Doctolib, les cabinets médicaux et praticiens libéraux pourront proposer des services plus flexibles. En effet, les patients auront le choix entre la prise de rendez-vous en ligne ou l’appel direct par téléphone. Ce dernier est surtout prisé des personnes n’étant pas à l’aise avec la technologie, ou préfèrant un contact humain plus rassurant. Chaque patient pourra appeler à tout moment, qu’il ait besoin de parler ou d’une aide spécifique. C’est aussi une solution intéressante pour anticiper les coupures de connexion internet. 

Vous l’aurez compris, combiner le télésecrétariat et la plateforme Doctolib est un investissement favorable à vos activités. D’un côté, vous profiterez d’une organisation plus efficace et de plus de temps libre. D’un autre côté, vos patients se sentiront plus libres dans leurs choix. Bien évidemment, toutes les tâches sont réalisées dans le respect de vos consignes par votre secrétariat téléphonique Doctolib. 

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