Externaliser son Service de Relation Client à Distance
L’externalisation du service client présente de nombreux avantages pour les entreprises. Nous proposons des solutions adaptées à l’activité ou aux besoins de chaque société.
Avoir un service client externalisé avec Burotic vous permet de bénéficier de services tels que :
Gestion du service client
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Informations sur les produits
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Prise et suivi de commandes
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Gestion logistique
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Prise de rendez-vous
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Intégration dans votre CRM
Gestion du SAV
- Recueil des demandes
- Gestion de fiches techniques
- Résolution de 1er niveau
- Prise de rendez-vous
- Intégration dans votre CRM
Gestion Après-vente
- Enquête de satisfaction
- Envoi d’e-mails
- Appels sortants
- Recueil d’informations
- Gestion de base de données
Quels sont les avantages de l’externalisation du service client ?
Augmentez la fidélisation client
La relation client externalisée vous permet une fidélisation plus rapide de vos clients. Cela les valorise et ils se sentent écoutés et reconnus. Votre image de marque se développe grâce à la satisfaction client. Chez Burotic, nous vous aidons à valoriser l’expérience client, grâce à l’interaction humaine.
Enrichissez votre portefeuille client
Offrez à vos prospects un service de qualité et faites une excellente 1ère impression : accueil téléphonique, prise de commandes, prise de rendez-vous, service client, SAV, etc. Vous pourrez ainsi augmenter votre portefeuille client et améliorer leur transformation. L’attractivité de votre entreprise dépend de la qualité de l’expérience qu’elle offre à ses prospects et futurs clients.
Maîtrisez vos coûts
La gestion de la relation client est une charge importante pour l’entreprise. Choisir de l’externalisation permet de mieux maîtriser vos coûts grâce à la mutualisation et la gestion de personnel. Vous pouvez ainsi vous recentrer entièrement sur votre activité. Confiez votre service client à un professionnel. Vous améliorerez ainsi la satisfaction client, tout en économisant des charges.
Intégrez des compétences
En choisissant le service client externalisé, vous permettrez à votre entreprise d’intégrer de nouvelles compétences simplement et sans recruter. Avec Burotic, vous offrez à vos clients et prospects un service d’excellence reconnu (NF Service Clients), professionnel et 100% local. Nous nous adaptons à chaque demande client, car vous êtes unique.
Vous avez un projet d’externalisation de votre service client ?
A qui s’adresse l’externalisation du service client ?
En général, toutes les entreprises ont besoin d’avoir un service client performant afin de garantir la satisfaction de la clientèle et la fidélisation des clients. Nos prestations de service client externalisé s’adaptent à tout type d’activité, en voici quelques exemples :
Le e-commerce
Les spécialistes de la vente sur Internet se doivent de proposer un service client de qualité à leurs clients. L’enjeu est de taille pour la réputation et l’image du site e-commerce. Les ventes peuvent être impactées en fonction du niveau de professionnalisme et d’excellence du service client. Or beaucoup de structures n’ont pas les moyens ou les ressources pour avoir un service client intégré. Externaliser la relation client en E Commerce permet alors de proposer un service client performant, de gagner du temps et de faire des économies. Tous les sujets peuvent être traités comme la prise de commande, les souscriptions, les conseils sur les produits, le suivi de commande, les délais de livraison, les conditions de paiement, le SAV, etc.
L’immobilier
Les agences immobilières ont souvent un service client très sollicité entre les demandes de renseignements, de visites, les procédures, etc. Le faire en interne peut être source de frustrations car chaque collaborateur dans l’agence a déjà ses propres missions et n’apporte aucune valeur ajoutée à gérer les demandes entrantes au service client. Cependant, il est essentiel que l’expérience client soit de qualité. Pour cela, l’externalisation du service client apparaît comme une excellente solution.
Le bâtiment
Les entreprises du bâtiment qui ont un service client efficace voient leur niveau de satisfaction client augmenter significativement. Sur un secteur très concurrentiel et avec de fortes demandes, l’enjeu est également de faire la différence, et de soulager les équipes internes souvent sur-sollicitées et débordées. Externaliser le service client d’une entreprise du bâtiment permet de déléguer la gestion des rendez-vous tels que les dépannages, les entretiens annuels, la maintenance ou même pour l’établissement des devis. Il est aussi possible d’anticiper en contactant les clients de l’entreprise pour proposer les rendez-vous annuels.
Les services à la personne
Ce secteur d’activité très large est aussi souvent en retard en termes de service client. Pourtant, le nombre de sollicitation de la clientèle représente un très fort volume. Il est donc indispensable de se reposer sur une équipe dédiée d’un service client externalisé pour proposer une prestation de qualité et améliorer son image de marque. Nous pouvons citer par exemple : les coiffeurs, le dépannage informatique, les coachs, les entreprises de service à la personne, etc.
Le tourisme et voyage
Le service client externalisé dans le secteur du tourisme propose d’aider les clients à réserver des voyages, à obtenir des informations sur les destinations, à résoudre les problèmes liés aux annulations et aux remboursements.
Les grands groupes
Malgré un effectif souvent conséquent, de nombreuses grandes PME et industries font appel à un service client externalisé comme celui de Burotic car cela peut compléter les compétences d’une équipe qui a déjà beaucoup de tâches et n’a aucune valeur ajoutée à gérer ces demandes. Un prestataire externe spécialiste de la relation client peut manager les demandes classiques du service client ou du support technique, orienter les clients vers les bons services, fournir des informations de 1er niveau, etc.
La santé
Les entreprises de services de santé, telles que les hôpitaux et les cliniques, ont besoin d’un service client performant pour aider les patients à prendre rendez-vous, à obtenir des informations sur les traitements et à répondre à leurs questions.
Comment démarrer une démarche d’externalisation du service client ?
Si vous ne savez pas comment débuter dans l’externalisation de votre service client et que vous êtes réticent à confier votre relation client à une entreprise externe telle que Burotic, vous pouvez commencez pas externaliser votre accueil téléphonique.
L’accueil téléphonique est un 1er pas dans l’externalisation du service client, qui vous permettra de vous rassurer vis-à-vis de notre équipe et de nos compétences. Nous assurons l’accueil téléphonique de nombreuses entreprises depuis 1986, nous avons l’expertise pour répondre à votre besoin.
Pourquoi externaliser son service client
L’expérience de vos clients est très précieuse pour votre entreprise. Il est important pour eux de réussir à vous contacter de façon simple, rapide et efficace. Cependant, pour un grand nombre d’entreprises il est difficile de libérer du temps mais aussi des ressources pour améliorer la qualité de la relation avec leurs clients. Pourtant, l’expérience client fait partie des leviers de croissance fondamentaux sur un marché toujours plus concurrentiel et des clients de plus en plus volatiles.
En externalisant votre service client, cela vous permet de pouvoir maîtriser vos coûts, fidéliser un maximum de clients, réussir à convaincre vos prospects.
Comment externaliser son service client
Deux solutions s’offrent à vous, vous pouvez faire appel à nos services de manière ponctuelle soit de manière permanente, dans les deux cas cela vous permettra de gagner en flexibilité. Nous prenons en charge la gestion de votre relation client selon vos besoins. Notre équipe formée en continu et expérimentée vous offrira une prestation qualitative, nous sommes dans une démarche de qualité et de relation pérenne avec nos clients depuis de nombreuses années. Nous pouvons vous mettre à disposition les différents outils avec lesquels nous travaillons, ou avec vos outils si vous le préférez. De plus, nous vous accompagnons dans l’amélioration de vos process et de la qualité de votre relation client externalisée.
En choisissant Burotic, vous pourrez mettre en place des solutions proches de vos clients. La gestion du service client concerne autant les acteurs B2B que B2C, et comprend aussi bien les secteurs d’activités traditionnels que les nouveaux secteurs comme le digital.
Toute entreprise en pleine croissance voit impérativement sa clientèle s’agrandir. À mesure que le nombre de clients augmente, les demandes d’information et d’assistance deviennent beaucoup plus fréquentes. De plus, la multitude des canaux de communication entre également en jeu dans la complexité de la gestion du service client. Pourtant, l’expérience client est un paramètre important à ne pas négliger dans un but de fidélisation. Ces dernières années, de plus en plus d’entreprises ont recours aux centres d’appel ou autres types de prestataires pour leur service client externalisé. En quoi ce genre de service est-il important ?
Intérêt de l’externalisation du service client
Pour toute entreprise, l’accroissement du chiffre d’affaires est en grande partie basé sur la relation client. La manière dont vous établissez le contact avec votre clientèle joue un rôle crucial dans sa perception de votre société. C’est pourquoi il est important de mettre en place une stratégie adaptée afin d’assurer la satisfaction et la fidélisation de vos clients. Le fait de confier la gestion du service client à un prestataire externe pour le service client vous permettra de témoigner un intérêt particulier aux demandes et aux attentes de la clientèle. L’externalisation du service client est également un moyen d’optimiser non seulement la gestion de temps, mais surtout des ressources organisationnelles et financières.
Est-il possible d’externaliser le service à la clientèle pour tous les secteurs d’activité ?
L’externalisation de la relation client peut concerner tous types d’activités, que votre entreprise propose des biens ou des services. Par ailleurs, l’enjeu est de choisir les bonnes stratégies en fonction des besoins de l’entreprise et des attentes des clients.
L’externalisation du service client comprend l’accueil téléphonique, le mailing, la gestion de planning, l’organisation des rendez-vous, les services après-vente, la prise de commandes, les enquêtes, etc.
Est-il facile d’externaliser son service client ?
Toute la complexité de l’externalisation du service client réside dans le choix du prestataire. Avec un professionnel de confiance à vos côtés, vous n’avez aucun souci à vous faire. En effet, il est important de confier ce genre de mission à un prestataire qui sache piloter les opérations selon votre activité, vos objectifs, vos exigences et le type de clients en question.
Pourquoi faire confiance à un prestataire reconnu ?
Il est primordial de confier la gestion de votre service client à une équipe qualifiée et expérimentée. Chez Burotic, vos besoins et ceux de vos clients sont priorisés. Toutes les formules peuvent être personnalisées en fonction de vos attentes. Que ce soit pour attirer de nouveaux prospects, fidéliser votre clientèle, connaître votre place sur le marché, évaluer l’impact de vos biens et/ou service ou autres, nous sommes à votre disposition pour votre projet d’externalisation service client.
Nos actualités de la relation client
Pour aller plus loin, retrouvez beaucoup de ressources et d’informations autour de la relation client sur relationclientmag.com et en-contact.com.