Prestation de Secrétariat Juridique

Que vous soyez Avocat, Huissier ou encore Notaire, la permanence téléphonique juridique vous apporte une grande aide au quotidien, notamment en vous soulageant de la prise d’appels, qui peuvent être très nombreux.

secrétariat juridique

Le rôle de la permanence téléphonique juridique

L’accueil téléphonique juridique joue un rôle important pour tout cabinet, car elle est l’image première que va avoir la personne lors de son appel, c’est le premier contact. Celle-ci ne doit donc pas passer au second plan, et notamment pour les professionnels du domaine juridique qui se doivent d’être à l’écoute de leur potentiel client, comme pour beaucoup de professions libérales. Ce secrétariat juridique n’est cependant pas nécessairement réalisé en interne, ce qui présente différents avantages pour les professions concernées.

 

La permanence téléphonique juridique : qu’est-ce que c’est ?

Qu’elle soit permanente ou simplement occasionnelle lors de la fermeture de vos bureaux, l’externalisation de l’accueil téléphonique juridique est une bonne solution pour toute entreprise du domaine juridique, notamment pour les avocats ou les huissiers. Elle permet à celles-ci de déléguer la gestion de ses appels téléphoniques à un tiers. Le prestataire en charge de cette gestion des appels peut également avoir d’autres missions en rapport avec l’accueil téléphonique juridique et le secrétariat juridique comme la gestion de l’agenda ou encore les prises de rendez-vous.

Si cette permanence peut être gérée toute l’année par un même prestataire, elle peut aussi être occasionnelle pour les périodes de fermeture ou de congés des secrétaires internes. Dans ce cas, son rôle est d’assurer la continuité de la réception des appels afin que le client ne ressente pas cette période d’inactivité. Le rôle du prestataire va ainsi être d’assurer une bonne relation avec le client.

 

Vous avez un projet de permanence téléphonique juridique ?

Quels sont les avantages de la permanence téléphonique juridique ?

Le rôle des professionnels du domaine juridique est souvent mêlé à de grandes responsabilités. Que cela soit pour un avocat, un huissier ou bien un notaire, l’accueil téléphonique juridique ne doit pas être votre préoccupation.

Un gain de temps au quotidien

Les appels et prises de rendez-vous peuvent être très fréquents pour ces professions en contact constant avec le client. Ces tâches ne doivent cependant pas vous prendre tout votre temps, votre énergie et encore moins votre stress. En choisissant un prestataire spécialisé dans l’accueil téléphonique juridique, vous savez que vos clients ou prospects seront respectés et auront le droit à un accueil téléphonique d’exception.

Une mise en avant de l’image du cabinet juridique

Les professionnels du domaine juridique doivent mettre en place un standard téléphonique très qualitatif pour renforcer leur notoriété et leur image. En effet, il s’agit du premier contact que les clients ou prospects auront avec le cabinet, il est primordiale que l’accueil téléphonique du cabinet juridique soit parfaitement soigné.

Des économies attractives

Le choix de déléguer la prise d’appels permet aux cabinets une réduction des coûts importante. Que cela soit au niveau des salaires, de l’achat de matériel, ou simplement de l’espace, les gains sont importants et peuvent être un critère de taille pour certaines sociétés souhaitant réduire leur coût. Cela permet également une plus grande sérénité au sein des bureaux, ce qui va rassurer les clients qui se rendent parfois chez les professionnels du domaine juridique pour des situations compliquées. Externaliser la permanence téléphonique juridique est donc plus rentable et apaisant.

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