Accueil téléphonique huissier
L’accueil téléphonique pour Huissier est essentiel au bon fonctionnement de l’étude et permet de soulager les huissiers dans leur quotidien.
Ces dernières années, l’externalisation de l’accueil téléphonique a connu un véritable succès. Cette révolution touche les professionnels issus de tous les secteurs d’activités, dont ceux du domaine juridique. En quoi est-il intéressant pour un huissier de faire appel à un prestataire spécialiste de l’accueil téléphonique pour huissier ? Comment choisir le bon prestataire ?
L’accueil téléphonique Huissier, c’est quoi ?
L’accueil téléphonique juridique est un service qui consiste à gérer les appels entrants d’un cabinet ou d’une étude d’Huissiers. L’objectif de ce genre de prestation est de simplifier le traitement des appels en vue d’améliorer la relation client. L’accueil téléphonique permet également d’établir un premier contact avec le client.
Les services d’accueil téléphonique pour Huissiers
Un prestataire en accueil téléphonique pour Huissiers réceptionne les appels des clients au nom de l’huissier en question, et ce, selon la plage horaire convenue. Il assure également la relève ainsi que la transmission des messages laissés. Il recueille toutes les informations liées à chaque appel reçu (objet, coordonnées, etc.).
Contrairement aux idées reçues, la permanence téléphonique Huissier ne s’arrête plus à la gestion des appels. Un professionnel en télésecrétariat pour Huissiers s’occupe aussi de la prise de rendez-vous selon le calendrier de l’huissier. En effet, il a accès à l’agenda de ce dernier et peut organiser les rendez-vous en toute autonomie. De par ses connaissances du domaine juridique, il est apte à fournir les informations de 1er niveau aux clients. Il dispose également des capacités à orienter chaque client selon les besoins et l’objet de leur appel. Lorsque la demande du client dépasse ses compétences, il peut transférer l’appel au bon interlocuteur.
Vous avez un projet d’accueil téléphonique pour Huissiers ?
Les critères de choix de votre accueil téléphonique pour huissier
L’externalisation de l’accueil téléphonique des Huissiers est une alternative particulièrement intéressante pour un huissier. Pourtant, l’efficacité de ce genre de service est le résultat de la sélection minutieuse du prestataire en question. Voici quelques critères à prendre en compte.
Une grande maîtrise du jargon juridique
Le prestataire en question devra montrer une maîtrise des lexiques utilisés dans le domaine juridique. Pour que le client se sente en confiance, il est important que son interlocuteur sache de quoi il parle.
Une aisance relationnelle
Il faut que le prestataire en accueil téléphonique d’un huissier puisse mettre à l’aise son interlocuteur. Il doit pouvoir fournir un accueil de qualité afin de véhiculer une bonne image du cabinet.
Une excellente capacité d’écoute
Un responsable de l’accueil téléphonique d’Étude d’Huissiers doit pouvoir comprendre les informations fournies par son interlocuteur. La moindre faute d’écoute ou de compréhension peut induire en erreur.
Une grande flexibilité
Il faudra aussi choisir un prestataire flexible pour votre permanence téléphonique Huissiers, qui pourra proposer des services sur mesure. En effet, les besoins de chaque étude d’huissiers sont différents. Une agence d’accueil téléphonique devra être capable de s’adapter aux spécifications (méthodes de travail, plages horaires, etc.).
Une discrétion sans faille
Le métier d’un huissier requiert énormément de discrétion. Il est alors important de choisir un prestataire qui puisse veiller à la confidentialité des données sensibles des clients.
Un sens de l’organisation
Il est important que le prestataire choisi montre un excellent sens de l’organisation : gestion du planning, classement des données, etc.
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Retrouvez de nombreuses informations sur le site du Conseil National des Huissiers.