Télésecrétariat pour Cardiologues

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Le télésecrétariat pour Cardiologues permet aux praticiens spécialisés dans la cardiologie d’être joignables à toute heure pour les urgences et disponibles pour les consultations. Engager une secrétaire permanente sur le long terme représenterait une charge conséquente, que ce soit pour un cabinet d’une grande envergure ou un médecin en profession libérale. Pourtant, il n’est pas évident pour un cardiologue de se consacrer pleinement à ses patients tout en gérant l’accueil téléphonique. Le télésecrétariat pour cardiologues se présente comme étant la solution idéale à ce genre de problématique.

Pourquoi faire un appel à un télésecrétariat pour cardiologues ?

 

Les services de télésecrétariat médical Cardiologue peuvent être essentiels à différents niveaux. Une secrétaire a pour mission d’assurer la permanence téléphonique et de répondre aux besoins des patients.

 

Les demandes d’informations en cardiologie

 

Une télésecrétaire est en mesure de fournir toutes les informations dont les patients auront besoin. Il peut s’agir des tarifs de consultations, des horaires de rendez-vous ou autres. Il est aussi capable de répondre aux questions des patients concernant leurs inquiétudes sur leur état de santé. Bien qu’il puisse uniquement prodiguer les conseils de base, il sera parfaitement apte à comprendre le jargon du métier.

 

 

Les prise de rendez-vous chez un cardiologue

 

Le télésecrétariat de Cardiologie est également chargé de gérer l’agenda du cardiologue. Il prend en main la planification des rendez-vous selon la disponibilité du praticien. Ce dernier pourra compter sur l’aide de la télésecrétaire pour lui rappeler les consultations du jour et les dossiers importants à traiter d’urgence.

 Le prestataire saura distinguer le type de consultation nécessaire selon chaque situation : examen de santé, échographie, électrocardiogramme ou ECG, test d’effort, Doppler, etc.

 

Une urgence cardiaque

 

En cas d’urgence médicale, le secrétaire à distance fera le nécessaire pour arranger le planning du praticien afin de lui trouver un créneau libre. L’équipe du télésecrétariat pour Cardiologue pourra également contacter les services d’urgence tel que le 15 s’il s’agit d’une urgence vitale et que le Cardiologue n’est pas disponible.

 

Une demande de collaboration d’un autre praticien

 

Les appels entrants peuvent aussi concerner les autres professionnels du corps médical en quête d’une collaboration. La télésecrétaire pourra prendre les messages, organiser un rendez-vous ou transférer l’appel directement vers le praticien responsable.

 

 

Vous avez un projet d’externalisation de votre secrétariat médical ?

Les bonnes raisons de solliciter un télésecrétariat en cardiologie

Professionnels de santé que nous accompagnons au quotidien

Vous êtes un cardiologue ? Les services d’une télésecrétaire peuvent vous être réellement utiles pour de nombreuses raisons.

Être joignable

Malgré vos occupations quotidiennes, vous devez absolument être joignable par vos patients. Un cardiologue digne de ce nom ne peut pas se permettre de rater un appel ! En ce sens, faire appel aux prestations d’un télésecrétaire vous permettra d’être disponible pour vos patients à tout moment, sans être contraint dans vos activités.

Se concentrer sur les patients

Déléguer les tâches chronophages à un télésecrétariat pour Cardiologues vous permettra de vous recentrer sur vos principales missions. Vous aurez plus de temps pour vous pencher un plus sur les dossiers de chaque patient. Vous pourrez mieux vous concentrer sur les soins que vous prodiguez et être plus attentif aux besoins de vos patients.

Quoi qu’il en soit, les services d’un secrétaire à distance offrent un véritable gain de temps et d’énergie. De plus, ils sont totalement personnalisables en fonction de vos besoins.

Retrouvez des informations sur le site du Conseil National Professionnel Cardiovasculaire

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