Télésecrétariat pour Dermatologues

Le dermatologue est un professionnel particulièrement sollicité. Ces dernières années, le nombre de personnes sujettes à des problèmes de peau ne cesse d’augmenter à cause de la pollution, des changements climatiques et des nouvelles hygiènes de vie. Ainsi, le rythme de vie d’un dermatologue n’est pas de tout repos. Entre les dossiers à traiter, les patients à consulter, les rendez-vous à gérer… Il peut parfois être difficile de se concentrer entièrement à son cœur de métier. Dans ce genre de situation, il est nécessaire de solliciter les services de télésecrétariat pour dermatologues

Les prestations d’un secrétariat médical à distance

Une télésecrétaire médicale pour dermatologues s’occupe de l’accueil téléphonique, selon la plage horaire choisie. Il reçoit les appels reçus et répond aux besoins des clients par téléphone : prise de rendez-vous, demande d’informations supplémentaires, etc. 

D’ailleurs, il maîtrise parfaitement le jargon de la dermatologie, ce qui lui permet de comprendre les demandes des patients, de fournir des informations de base et d’identifier les problèmes urgents. Il peut prendre les messages ou transférer les appels importants sur la ligne personnelle du praticien.

Un secrétaire à distance peut aussi s’occuper des mails du dermatologue. Il filtre les mails prioritaires et répond à certains courriels, en fonction des directives.

Ce genre de prestataire externe prend en main la gestion de l’agenda afin d’éviter les rendez-vous qui se chevauchent ou autres. Il s’occupera également de rappeler au dermatologue ses rendez-vous du jour et s’assure que le planning de ce dernier soit respecté. D’ailleurs, il connaît la durée moyenne de chaque intervention et organisera le programme de manière efficace.

Quels sont les avantages d’un télésecrétariat pour  dermatologues ? 

Pour un dermatologue, les services d’un télésecrétariat peuvent être une aide précieuse. En effet, l’externalisation de la permanence téléphonique permet d’élargir les plages horaires consacrées à la prise de rendez-vous. Les clients profitent d’un accueil téléphonique professionnel, courtois et personnalisé, de quoi les mettre en confiance.

Le télésecrétariat pour cabinet de dermatologie réduit également les charges salariales. Au lieu d’engager un secrétaire à plein temps, il est plus économique de faire appel à un télésecrétaire. Seuls les services demandés seront payés. En effet, les tarifs sont modulés en fonction du volume de travail et des besoins.

En sollicitant l’aide d’un secrétaire à distance, le dermatologue pourra se consacrer un peu plus aux dossiers de ses clients. Il investira son temps et son énergie dans son cœur de métier. 

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Pourquoi devez-vous investir dans les services d’un secrétariat à distance ?

Vous êtes dermatologue et vous travaillez seul ? Les services d’une télésecrétaire peuvent vous décharger de nombreuses tâches. Outre les avantages cités plus haut, investir dans ce genre de prestation peut vous permettre de gagner la confiance de vos patients. En effet, un seul appel manqué peut coûter cher à votre cabinet. Ce genre de désagrément risque également d’entacher votre réputation. Vous aurez également moins de mal à vous organiser, puisque votre télésecrétaire se chargera de tout. Vous éviterez aussi d’être dérangé au cours de vos consultations médicales et rendez-vous important. Votre seul objectif sera le bien-être de chacun de vos patients.

Retrouvez des informations sur le site du Syndicat National des Dermatologues – Vénéréologues

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