La permanence téléphonique juridique

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La permanence téléphonique juridique

La permanence téléphonique joue un rôle important pour toute entreprise, car elle est l’image première que va avoir l’individu lors de son appel, c’est le premier contact. Celle-ci ne doit donc pas passer au second plan, et notamment pour les professionnels du domaine juridique qui se doivent d’être à l’écoute de leur potentiel client, comme pour beaucoup de professions libérales. Cette permanence n’est cependant pas nécessairement réalisée en interne, ce qui présente différents avantages pour les professions concernées, découvrez lesquelles dans cet article.

 

L’externalisation de la permanence téléphonique : qu’est-ce que c’est ?

Qu’elle soit permanente ou simplement occasionnelle lors de la fermeture de vos bureaux, l’externalisation de la permanence téléphonique est une bonne solution pour toutes entreprises du domaine juridique, notamment pour les avocats ou les huissiers. Elle permet à celles-ci de déléguer la gestion de ses appels téléphoniques à un tiers. Le prestataire en charge de cette gestion des appels peut également avoir d’autres missions en rapport avec l’accueil téléphonique et le secrétariat comme la gestion de l’agenda, le SAV ou encore les prises de rendez-vous et le service commercial.

Si cette permanence peut être gérée toute l’année par un même prestataire, elle peut aussi être occasionnelle pour les périodes de fermeture ou de congés des personnes concernées. Dans ce cas, son rôle est d’assurer la continuité de la réception des appels afin que le client ne ressente pas cette période d’inactivité. Le rôle du prestataire va ainsi être d’assurer une bonne relation avec le client.

 

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Quels avantages pour les professionnels du juridique ?

Le rôle des professionnels du domaine juridique est souvent mêlé à de grandes responsabilités. Que cela soit pour un avocat, un huissier ou bien un notaire, la permanence téléphonique ne doit pas être votre préoccupation.

Un gain de temps au quotidien

Les appels et prises de rendez-vous peuvent être très fréquents dans ce type de profession en contact constant avec le client. Ces tâches ne doivent cependant pas vous prendre tout votre temps, votre énergie et encore moins votre stress. En choisissant un prestataire spécialisé dans le domaine juridique, vous savez que vos clients ou prospects seront respectés et auront le droit à un accueil téléphonique d’exception.

Une mise en avant de l’image de marque

La permanence téléphonique a, au-delà d’être présent pour répondre aux demandes des clients, pour rôle de représenter votre entreprise aux yeux des individus. En faisant appel à un prestataire, vous assurez une bonne représentation du message que vous souhaitez véhiculer, de la même manière pour chaque appel téléphonique. La confidentialité est également un pilier de ce type de prestation, instaurant ainsi une relation de confiance avec le client, critère important dans le domaine juridique.

Des économies non négligeables

Le choix de déléguer la permanence téléphonique permet aux entreprises une réduction des coûts importante. Que cela soit au niveau des salaires, de l’achat de matériel, ou simplement de l’espace, les gains sont non négligeables et peuvent être un critère de taille pour certaines entreprises souhaitant réduire leur coût. Cela permet également une plus grande sérénité au sein de vos bureaux, ce qui va rassurer les clients qui se rendent parfois chez les professionnels du domaine juridique pour des situations compliquées.