Politique de confidentialité

La société Burotic Assistance s’engage à protéger les informations personnelles et la vie privée de ses clients, visiteurs du Site internet et de toute personne utilisant ses Services de manière générale.

La présente Politique de protection des données personnelles et cookies a pour objectif de vous informer :

  • Des types de données personnelles que nous collectons vous concernant ;
  • Sur la manière dont vos données à caractère personnel sont traitées par Burotic Assistance et ses éventuels partenaires et sous-traitants ;
  • Des conditions et modalités d’utilisation de vos données personnelles et de vos droits à cet égard, dans le respect de la législation européenne et française applicables à Burotic Assistance;

Toutes les opérations sur vos données personnelles sont réalisées dans le respect des réglementations en vigueur et notamment du Règlement n°2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après le « RGPD »), et de toute législation nationale applicable à la protection des données.

1- DEFINITIONS

Donnée à caractère personnel : toute information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres.

Fichier : tout ensemble structuré et stable de données à caractère personnel accessibles selon des critères déterminés.

Personne concernée : personne physique à laquelle se rapportent les données qui font l’objet du traitement ;

Responsable du traitement : l’entité qui collecte et traite des données à caractère personnel ;

Traitement de données : toute opération ou tout ensemble d’opérations portant sur de telles données, quel que soit le procédé utilisé, et notamment la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la conservation, l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la communication par transmission, diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l’interconnexion, ainsi que le verrouillage, l’effacement ou la destruction ;

Destinataire : toute personne habilitée à recevoir communication des données autres que le Responsable de traitement, le Sous-traitant, et les personnes qui, en raison de leurs fonctions, sont chargées de traiter les données ;

Tiers autorisés : les autorités légalement habilitées dans le cadre d’une mission particulière ou de l’exercice d’un droit de communication, à demander au Responsable de traitement de leur communiquer des données personnelles ;

2- IDENTITE DU RESPONSABLE DE TRAITEMENTS

La Société BUROTIC ASSISTANCE – SARL immatriculée au RCS sous le numéro … dont le siège social est situé au … , représenté par Mme Eva Merlet en sa qualité de Gérante.

3- TRAITEMENT DE DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

Dans le cadre de l’exploitation du site burotic.fr, la société Burotic Assistance collecte des données vous concernant. Ces données sont traitées conformément aux finalités prévues lors de la collecte, certaines informations étant obligatoires et d’autres facultatives, comme indiqué dans les formulaires de collecte.

Les traitements mis en place sur notre site ont pour finalités de permettre :

  • De nous contacter par formulaire ou via l’adresse mail mise à votre disposition
  • L’élaboration de statistiques relatives à la fréquentation du site ;
  • La gestion des envois des e-mails ;
  • La gestion des inscriptions aux alertes mails ;
  • La gestion des dossiers de candidature à nos offres d’emploi ;
  • La gestion des demandes concernant nos offres commerciales ;
  • La gestion de la possibilité de partager les offres et annonces sur Twitter, Facebook, LinkedIn ;
  • La gestion des flux RSS ;

La collecte des données repose sur votre consentement que vous manifestez en remplissant le formulaire de collecte ou en nous écrivant directement, ou, sur la base de l’intérêt légitime de la société Burotic Assistance d’organiser la gestion de ses prestations en fonction de vos demandes.

Les traitements de données de nos clients reposent sur le contrat auquel le client est partie ou sur le consentement préalable du prospect pour les opérations de prospection.

En particulier, la société Burotic Assistance est susceptible de collecter auprès de vous les données suivantes :

> Formulaire de contact « Nous contacter » (cliquez ici)

Données d’identification, données professionnelles et données de contact : nom, prénom, raison sociale, e-mail, téléphone, objet des messages, les correspondances échangées, date et heure des messages

> Formulaire de contact (cliquez ici)

Données d’identification, données professionnelles et données de contact : Nom, société, e-mail, téléphone, objet des messages, les correspondances échangées, date et heure des messages

> Formulaire de demande de devis (cliquez ici)

Données d’identification, données professionnelles et données de contact : Nom, prénom, raison sociale, téléphone fixe, téléphone mobile, e-mail, adresse, ville, code postal ;

Données d’ordre techniques pour établir le devis : Nombre d’appels estimés par jour, Nombre de rdv par jour, Type de service désiré, Délai souhaité pour la mise en place du service, Plages horaires de services, Présence d’une secrétaire, Instruction et consignes supplémentaires, objet des messages, les correspondances échangées, date et heure des messages

> Formulaire de demande de devis domiciliation (cliquez ici)

Données d’identification, données professionnelles et données de contact : Nom, prénom, raison sociale, téléphone fixe, téléphone mobile, e-mail, adresse, ville, code postal,

Données d’ordre techniques pour établir le devis : Type de domiciliation souhaité, formule de domiciliation souhaitée, option complémentaire souhaitée.

> Formulaire « je veux tester »  

Données d’identification et données de contact : Nom, téléphone (fixe ou mobile), e-mail

> Fenêtre Pop-Up

Données d’identification : numéro de téléphone

Données de contact : objet du message, date et heure des messages

> Statistiques ; Cookies et autres traceurs

Données de connexion : pages consultées par l’utilisateur, la date et l’heure de la consultation, lieu géographique, provenance de la connexion (réseaux sociaux, moteur de recherche, site partenaire, annuaire.

4- DUREES DE CONSERVATION

La société Burotic Assistance conservera vos données personnelles dans un environnement sécurisé uniquement pendant la durée nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou pendant la durée de conservation maximale prévue par la législation applicable en France.

Gestion des demandes via les formulaires de contact 1 an à compter de la réception des demandes
Mesure d’audience et personnalisation des sites Internet, et des applications mobiles, gestion des cookies 13 mois
Cookies statistiques 6 mois
Candidatures 2 ans à compter du dernier contact avec le candidat.
Gestion de données des clients La durée des relations contractuelles, augmentée de trois (3) ans à des fins d’animation et de prospection, sans préjudice des obligations de conservation ou des délais de prescription.
Gestion de données prospects 3 ans à compter du dernier contact avec le client ou prospect.

5- DROITS DES PERSONNES

Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez du droit de demander au responsable du traitement l’accès aux données à caractère personnel vous concernant, la rectification ou l’effacement de celles-ci, la limitation du traitement de vos données personnelles.

Vous disposez également d’un droit d’opposition au traitement de vos données personnelles pour des motifs légitimes, ainsi que d’un droit d’opposition à ce que vos données soient utilisées à des fins de prospection commerciale.

Enfin, vous avez le droit de définir des directives générales et particulières définissant la manière dont vous entendez que soient exercés, après votre décès, ces droits.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données personnelles ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL ou à l’Autorité de contrôle de votre lieu de résidence.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre Délégué à la protection des données (DPD), en justifiant votre identité par référence à votre numéro client ou à tout élément permettant d’identifier votre identité, sinon veuillez joindre une photocopie de votre pièce d’identité.

Pour exercer vos droits, vous pouvez vous adresser au DPO de la société :

Par voie électronique :

Par courrier postal : DPO ACTECIL, 32 rue du Général de Gaulle, 67590 SCHWEIGHOUSE SUR MODER

Nous vous conseillons d’envoyer ce courrier en mode accusé de réception.

6- DESTINATAIRES

Les destinataires de vos données à caractère personnel sont les services concernés de la société Burotic Assistance.

Burotic Assistance se réserve le droit de transmettre les données à caractère personnel des tiers autorisés afin de satisfaire à ses obligations légales, et notamment si elle en était contrainte par réquisition judiciaire.

Burotic Assistance fait appel à un prestataire de services pour l’hébergement de son site internet. A ce titre, Burotic Assistance exige à tous ses prestataires et partenaires de traiter les données personnelles conformément aux engagements de Burotic Assistance en matière de confidentialité et de sécurité.

7- SECURITE

Compte tenu de l’évolution des technologies, des coûts de mise en œuvre, de la nature des données à protéger ainsi que des risques pour les droits et libertés des personnes, Burotic Assistance met en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir la confidentialité des données à caractère personnel collectées et traitées et pour assurer un niveau de sécurité adapté au risque.

Burotic Assistance assure la sécurité de vos données à caractère personnel en mettant en place une protection des données renforcée par l’utilisation de moyens de sécurisation physiques et logiques.

Burotic Assistance a défini une politique de protection des données personnelles et informe toute personne agissant sous son autorité qui accède à ces informations de leur caractère confidentiel. En outre, Burotic Assistance veille à ce que ses prestataires techniques susceptibles d’avoir connaissance des données personnelles, respectent la même confidentialité.

Toutefois, il appartient à chaque utilisateur de veiller à la sécurité des transmissions des données personnelles par internet. Burotic Assistance ne saurait être tenu responsable des transmissions des données personnelles par internet.

8- TRANSFERT DE DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

Les données à caractère personnel collectées sur le site sont exclusivement réservées à la société Burotic Assistance. Aucun transfert n’est réalisé hors Union Européenne.

Cependant, Burotic Assistance se réserve le droit de transmettre vos données personnelles afin de satisfaire à ses obligations légales, et notamment si elle en était contrainte par réquisition judiciaire.

9- LES BOUTONS DES RESEAUX SOCIAUX

Vous avez la possibilité de partager les pages qui vous intéressent sur les réseaux sociaux en cliquant sur des boutons de partage.

La collecte d’information par les boutons de partage des réseaux sociaux est soumise aux politiques de confidentialité de ces tiers. Nous vous invitons à lire les politiques de ces réseaux sociaux pour connaitre l’utilisation qui est faite des données personnelles vous concernant.

10- COOKIES

DÉFINITION

Les cookies sont des données stockées dans l’équipement terminal d’un internaute et utilisées par le site pour envoyer des informations au navigateur de l’internaute, et permettant à ce navigateur de renvoyer des informations au site d’origine (par exemple un identifiant de session, le choix d’une langue ou une date).

Les cookies permettent de conserver, pendant la durée de validité du cookie concerné, des informations d’état lorsqu’un navigateur accède aux différentes pages d’un site web ou lorsque ce navigateur retourne ultérieurement sur ce site web.

Seul l’émetteur d’un cookie peut lire ou modifier les informations qui y sont contenues.

Plusieurs types de cookies sont susceptibles d’être utilisés par le site :

  • Les cookies strictement nécessaires à la navigation sur le site et devant garantir son bon fonctionnement ;
  • Les cookies qui permettent d’établir des statistiques de fréquentations ;
  • Les cookies et plug-in de réseaux sociaux ;

Les contenus publicitaires diffusés sur notre site Internet sont susceptibles de contenir des cookies émis par des tiers. De tels cookies peuvent également être déposés sur votre terminal à l’occasion de votre navigation. L’émission et l’utilisation de ces cookies par des tiers sont soumises aux politiques de protection de la vie privée de ces tiers.

Ces cookies ont notamment pour finalité :

  • De comptabiliser le nombre d’affichages des contenus publicitaires, d’identifier les publicités affichées, le nombre d’utilisateurs ayant cliqué sur chaque publicité, notamment dans le but de calculer les sommes dues aux régies publicitaires et d’établir des statistiques ;
  • De reconnaître votre terminal lors d’une navigation future afin d’adapter et de personnaliser les services et les offres publicitaires qu’ils vous adressent sur notre site Internet ou sur tout autre site sur lequel ces tiers émettent des cookies.

GOOGLE ANALYTICS

Burotic Assistance utilise les services de la société américaine Google Inc.

Les données collectées grâce aux cookies sont transmises et stockées par Google Inc.. Google Inc. Assure un niveau de protection adéquat et sécurise les transferts de données via la mise en place de clauses contractuelles types. Pour en savoir plus sur les mesures de protection mises en place par Google Inc, merci de consulter leur propre politique de protection des données

Le service Google Analytics permet de comptabiliser les visiteurs et d’identifier la manière dont ils utilisent le site. Ces cookies sont déposés et lus sur l’équipement terminal de l’utilisateur et dès que celui-ci accède à un site web utilisant le service « Google Analytics ».

LES COOKIES DE PARTAGE DE RÉSEAUX SOCIAUX

Burotic Assistance offre aux utilisateurs des fonctionnalités permettant de partager des contenus éditoriaux et n’importe quel type de contenu publié sur le Site à travers les sites de réseaux sociaux (Twitter, Facebook, LinkedIn). Les Cookies de réseaux sociaux sont gérés par l’éditeur du site du réseau social. L’éditeur du réseau social concerné est susceptible d’identifier l’Utilisateur grâce aux boutons de partages, même si ce bouton n’a pas été utilisé lors de la consultation de notre site. En effet, ce type de bouton applicatif est susceptible de permettre au réseau social concerné de suivre la navigation d’un Utilisateur sur le Site, du seul fait de l’activation du compte de l’Utilisateur sur ce réseau social (session ouverte) sur son terminal durant sa navigation sur le site.

Burotic Assistance n’a aucun contrôle sur le processus employé par les réseaux sociaux pour collecter des informations relatives à la navigation de l’Utilisateur sur le site et associées aux données personnelles dont ils disposent. L’Utilisateur est invité à prendre connaissance de la politique de gestion des Cookies de réseaux sociaux sur les sites concernés. Ces politiques de protection doivent notamment permettre à l’Utilisateur d’exercer ses choix auprès de ces réseaux sociaux, notamment en paramétrant vos comptes d’utilisation de chacun de ces réseaux.

CONSENTEMENT

Lorsque vous naviguez sur notre site web, le dépôt et la lecture de cookies permettent d’analyser votre navigation et de mesurer l’audience du site internet de la société Burotic Assistance.

Vous avez également la possibilité de gérer les cookies utilisés sur le site en paramétrant votre navigateur, comme détaillé ci-après. L’Utilisateur est informé que, lors de ses connexions sur le Site des cookies ou autres technologies sont utilisées, sous réserve du choix exprimé par l’Utilisateur ; ce choix pouvant être modifié à tout moment.

Un Cookie permet à son émetteur, pendant sa durée de validité, de reconnaître le terminal concerné (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) à chaque fois que ce terminal accède à un contenu numérique comportant des Cookies du même émetteur. Un cookie enregistre des informations relatives à la navigation de votre ordinateur sur notre site (les pages que vous avez consultées, la date et l’heure de la consultation, etc…) que nous pourrons lire lors de vos visites ultérieures.

Vous disposez de plusieurs options pour supprimer les cookies.

En effet, si la plupart des navigateurs sont paramétrés par défaut et acceptent l’installation de cookies, vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de choisir d’accepter tous les cookies, ou de les rejeter systématiquement ou encore de choisir ceux que vous acceptez selon l’émetteur. Pour ce faire, vous pouvez installer un gestionnaire de cookies pour ajouter, supprimer, modifier, rechercher, protéger et bloquer les cookies en cliquant ici.

Vous pouvez également paramétrer votre navigateur pour accepter ou refuser au cas par cas les cookies préalablement à leur installation. Vous pouvez également régulièrement supprimer les cookies de votre terminal via votre navigateur.

N’oubliez pas de paramétrer l’ensemble des navigateurs de vos différents terminaux (tablettes, smartphones, ordinateurs).

Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies. A titre d’exemple :

 

Toutefois, nous vous informons qu’en paramétrant votre navigateur pour refuser les cookies, certaines fonctionnalités, pages, espaces du site ne seront pas accessibles, ce dont nous ne saurions être responsables.

Nous attirons également votre attention sur le fait que, lorsque vous vous opposez à l’installation ou à l’utilisation d’un cookie, un cookie de refus est installé sur votre équipement terminal.

Si vous supprimez ce cookie de refus, il ne sera plus possible de vous identifier comme ayant refusé l’utilisation de cookies.

De même, lorsque vous consentez à l’installation de cookies, un cookie de consentement est installé. Les cookies de consentement ou de refus doivent rester sur votre équipement terminal.

11 -MISES A JOUR

La présente politique entre en vigueur le 01/09/2020.

Pour vérifier les mises à jour de notre Politique, il convient de consulter régulièrement cette page.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

Le DPD de Burotic Assistance se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire quant à l’utilisation de données vous concernant.

Merci de lui envoyer votre demande par voie postale à : DPO ACTECIL, 32 rue du Général de Gaulle, 67590 SCHWEIGHOUSE SUR MODER