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Externaliser son secrétariat médical présente de nombreux avantages pour les cabinets médicaux, comme pour les paramédicaux. Que ce soit en complément d’une secrétaire médicale, ou à temps plein, la solution de l’externalisation peut être intéressante. On vous explique pourquoi.

 

Qu’est-ce qu’un secrétariat médical externalisé ?

Un secrétariat médical externalisé est une entreprise composée majoritairement d’une équipe à taille humaine, qui va :

  • répondre aux appels des patients,
  • prendre les rendez-vous sur les agendas des praticiens du cabinet,
  • traiter les urgences
  • prendre des messages envoyés aux praticiens pour ne pas les déranger
  • réaliser des appels sortants vers les patients ou les confrères si besoin
  • suivre les instructions quotidiennes
  • paramétrer et modifier l’agenda et les fonctionnalités du praticien

 

A qui s’adresse un secrétariat médical externalisé ?

Tous les professionnels du secteur de la santé peuvent avoir recours au service de secrétariat médical, qu’ils exercent sur le secteur purement médical, ou paramédical.

Les praticiens indépendants, exerçant le plus souvent seul, sont amené à avoir un besoin d’assistance quotidienne dans l’exercice de leur activité, pour les soulager et se concentrer sur leur cœur de métier.

Les grands cabinets regroupant plusieurs praticiens ont également recours à des prestataires externes qui viennent souvent soulager les secrétaires médicales internes au cabinet, ou palier à leurs absences.

Ces professionnels de la santé devront bien identifier leurs besoins en amont afin de trouver un prestataire qui leur correspond et qui répondra à leurs demandes.

 

Quels sont les avantages d’un secrétariat médical externalisé ?

 

Pour les praticiens exerçant seuls

Pour les indépendants, un secrétariat médical externalisé leur apportera une vraie assistance au quotidien. Cette aide les soulagera dans la pratique de leur activité médicale. Nos clients insistent souvent sur l’apaisement que leur procure le fait de déléguer les appels et certaines tâches à une équipe experte externe.

L’amplitude horaire est élargie pour la prise de rendez-vous ou la gestion des appels des patients. Une réelle relation de confiance s’établit entre le praticien et les collaborateurs du secrétariat médical externalisé. La communication est fluide et les échanges sont simples.

L’organisation et la façon de travailler du praticien sont respectées grâce au suivi des consignes et instructions. Enfin, l’embauche et la gestion d’une secrétaire n’est plus indispensable, ce qui peut être une belle économie de réalisée.

 

Pour les cabinets avec plusieurs praticiens

Les cabinets peuvent avoir recours au secrétariat médical externe à leur convenance et selon leur besoin :

  • permanent, par exemple pour soulager la secrétaire interne de la prise d’appels, ou ne pas avoir à recruter,
  • ponctuel, pendant les absences des secrétaires,
  • en débordement, si les appels ne sont pas décrochés au sein de cabinet assez rapidement,
  • quelques heures par semaine, pour compenser les 35h d’une secrétaire salariée.

 

Votre secrétariat médical à distance doit être flexible et efficace

Vous cherchez à externaliser votre accueil téléphonique pour vous consacrer à 100% à vos patients.

Votre prestataire doit être en mesure de vous proposer une solution qui correspond à votre besoin. Les prestations d’externalisation de secrétariat médical sont proposées sur-mesure. Les prestations doivent être diverses telles que :

 

  • L’accueil téléphonique personnalisé de votre cabinet. L’entreprise externe répond aux appels de vos patients sans interruption et prend le relais sur votre secrétariat interne lors d’absences, de congés ou en débordement lors de surcharge.
  • Un agenda sur mesure et totalement spécifique à votre métier comprenant de nombreuses fonctionnalités à la pointe. De plus, le prestataire doit pouvoir se connecter à votre système d’agenda favori (Doctolib, Maiia, Google, etc).
  • Un outil de prise de rendez-vous en ligne : il permettra à vos patients de pouvoir prendre leurs rendez-vous directement sur internet sans passer par le secrétariat.

Vous avez un projet d’externalisation de votre secrétariat médical ?

N’hésitez plus à externaliser votre secrétariat médical

Chez Burotic, notre équipe de secrétaires est expérimentée, formée à l’accueil téléphonique médical et sera à l’écoute de vos patients. Vos appels seront traités selon vos consignes, nous pouvons aussi personnaliser les informations récoltées sur vos patients, réaliser des transferts d’appels ou encore gérer les urgences médicales. Nous travaillons dans le but de créer une relation de confiance avec nos patients. Externaliser son secrétariat médical n’aura jamais été aussi facile. De plus, en externalisant votre secrétariat médical à Burotic, cela vous permettra d’augmenter les plages horaires dédiées à la prise de rendez-vous de votre cabinet. En nous confiant cette tâche, vous réaliserez des économies sur votre trésorerie en matériel bureautique mais aussi vos charges sociales et salariales. Pour conclure, adopter le secrétariat médical externalisé de Burotic,c’est vous assurer de diminuer le stress lié à la gestion des appels et des rendez-vous. Vous pourrez alors vous concentrer à 100% sur vos patients et vos patients profiteront aussi d’un service de qualité, professionnel et en continu. Le secrétariat médical à distance de Burotic est un secrétariat médical externalisé de proximité pour proposer une relation patient d’excellence.
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