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Comme tous les ans, les adhérents de notre chambre professionnelle le SIST se retrouvent pour un séminaire de 2 jours. Cette année, nous avons eu la chance de profiter du soleil et de la mer d’Héraklion pour travailler ensemble sur plusieurs thématiques. Retour sur le séminaire et son contenu.

Les clefs pour devenir un leader inspirant

La 1ère journée du séminaire était animée par Valentin Philippe autour du thème de l’épanouissement du manager et de ses équipes. D’abord un travail personnel sur les forces du manager, sa posture et ses axes d’amélioration. Nous avons ensuite parlé de nos équipes, des comportements managériaux à adopter dans un contexte changeant (générations X et Y, motivations, ambitions, etc) et de notre accompagnement au quotidien en tant que manager.

 

Les 5 clés

  • Se concentrer sur ses forces et non sur ses faiblesses
  • L’importance de la remise en question
  • Vous êtes le souffle vital de votre entreprise
  • Soyez authentique, vous-même, ne jouez pas de rôle
  • Valorisez, communiquez, soyez créatif et intuitif

 

L’actualité des Centres d’Accueil téléphonique

Enfin, nous avons travaillé par petits groupes sur des thèmes d’actualités tels que le recrutement, la fidélisation des salariés, le management, l’inflation et l’évolution de nos tarifs et enfin, notre avenir dans une société instable. Beaucoup d’idées ont émergées de nos réflexions, cela a été un travail très intéressant et motivant. Il est toujours rassurant de voir que nous partageons les mêmes questionnements entre confrères et que nous pouvons y apporter des solutions communes et fédératrices. 

 

Atelier RSE

La 2ème journée de séminaire, Matthieu Bruckert a fait une conférence sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises. Un atelier très instructif qui nous replace dans le contexte actuel et nous oblige à nous poser les bonnes questions quant à notre avenir en tant qu’entreprise et en tant qu’humain. Désormais, le devoir des entreprises est de rendre compte de ses actes et d’en assumer les conséquences.

La raison d’être de l’entreprise n’est plus le profit, les nouvelles générations placent la planète et l’humain avant le profit. Notre façon de manager doit en tenir compte et s’adapter.

Des entreprises responsables nous ont été présentées, comme Marguerite & Cie qui propose de changer les règles !

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