Télésecrétariat pour Anesthésistes

Les cabinets d’Anesthésie Réanimation ont une place primordiale dans le système de soin. Le métier d’Anesthésiste requiert d’être présent dans toutes les phases d’une opération chirurgicale. Notamment en amont, lors des rendez-vous préalables pour les patients, obligatoires avant chaque intervention. Pour les Anesthésistes, il n’est pas simple de s’organiser entre ces consultations et les moments dédiés au bloc opératoire. Comme tout autre praticien dans le domaine médical, un anesthésiste doit aussi gérer les dossiers de ses patients, gérer les appels entrants, planifier les rendez-vous médicaux, etc. Il devient alors indispensable de solliciter les services d’un télésecrétariat pour anesthésistes.

Dans quelles situations recourir au télésecrétariat pour anesthésistes ? 

En tant qu’anesthésiste, vous devez être disponible pour vos patients, surtout en situation d’urgence. Pourtant, il se peut que vous soyez occupé ou trop débordé pour répondre à votre téléphone, gérer votre agenda ou encore pour la prise de rendez-vous. Il existe donc différentes situations où vous aurez besoin de l’externalisation de votre secrétariat téléphonique. Même si vous exercez au sein d’un cabinet avec des secrétaires, celles-ci peuvent être surchargées avec la gestion administrative.  

Secrétariat surchargé

Le secrétariat de votre cabinet d’Anesthésie est surchargé avec les gestions des dossiers patients, leur accueil physique au cabinet, la gestion paiements, les échanges avec les autres services de santé, etc. Toutes ces tâches prennent un temps considérable de travail aux secrétaires internes, qui ne peuvent pas se permettre d’être sans cesse sollicitées par les appels entrants. Avoir recours à un télésecrétariat pour Anesthésistes est alors une excellente solution pour vous soulager.  

Période de congés et absences

Il arrive que votre secrétaire prenne une période de congés. Dans ce genre de situation, vous pouvez faire appel à une secrétaire à distance pour s’ occuper des différentes tâches sur une période définie. Il se peut également que votre secrétaire soit obligée de quitter ses fonctions pour des raisons indépendantes de sa volonté. Pour assurer la continuité de votre service de secrétariat, vous pouvez faire appel à un prestataire externe

Débordement

Il se peut également que vous soyez amené à tout gérer tout seul. Pourtant, engager une secrétaire à plein temps représenterait beaucoup trop de charges pour un praticien indépendant, sans parler de l’investissement en espace et en équipement de travail. Pour éviter d’être débordé, pensez à solliciter les services d’un secrétaire à distance. Le fait de déléguer certaines tâches comme le standard téléphonique vous permettra de gagner du temps.

Besoin temps partiel

Ce genre de service est également destiné aux anesthésistes qui n’ont pas besoin d’un service de secrétariat permanent. En effet, les formules proposées peuvent être modulées selon les besoins : horaires, tâches, etc. Ce genre de prestataire peut intervenir uniquement quelques heures par semaine, ce qui vous évitera de recruter du personnel en plus.

Essayez-nous !

 

Nous vous proposons une semaine offerte pour tester la qualité de nos services.

Les principaux services d’une télésecrétaire pour anesthésistes

Un secrétaire à distance s’occupe de votre accueil téléphonique pendant les jours ouvrables. Il peut également prendre en main le traitement des demandes de consultations. 

En cas d’urgence, il fait en sorte de trouver un créneau dans votre planning pour que vous puissiez intervenir à temps. D’ailleurs, il a pour rôle de gérer votre agenda

Il est également chargé de la filtration et du transfert des appels téléphoniques. Il prend les messages et vous envoie un compte rendu. 

Vous pouvez lui confier la confirmation des rendez-vous, que ce soit par appel téléphonique, par SMS ou encore par email. Un télésecrétaire organise les prises de rendez-vous selon votre disponibilité. 

Burotic fait partie des références dans le métier de télésecrétariat médical. Demandez un devis de vos besoins !

Suivez nous sur les réseaux sociaux :