Télésecrétariat pour Infirmières

Le télésecrétariat est un service de plus en plus indispensable chez les professionnels de la santé. Il s’agit d’une permanence téléphonique consistant à optimiser la gestion des appels entrants et sortants, permettant l’externalisation de votre secrétariat. Dans le domaine paramédical, les premiers échanges avec les patients se font majoritairement par téléphone, que ce soit pour une urgence, une demande d’information ou une prise de rendez-vous. En ce sens, disposer d’un service d’accueil téléphonique disponible, réactif et à l’écoute est primordial. Vous êtes une infirmière libérale et vous souhaitez tirer profit du télésecrétariat  ? Ne manquez pas de lire ces quelques lignes.

En quoi consiste le télésecrétariat paramédical ?

En principe, il n’existe pas de grande différence entre un·e télésecrétaire et un·e secrétaire en présentiel. Bien que les missions d’une permanence paramédicale puissent varier d’une structure à une autre, certaines tâches restent les mêmes :

  • La réception et le traitement des appels téléphoniques, selon des créneaux horaires préalablement fixés ;
  • L’accueil des patients : un·e télésecrétaire qualifié·e s’occupera de répondre à chaque appel en votre nom et de l’orienter selon ses besoins. Il·elle s’occupera de la gestion des prises de rendez-vous ou vous transférera l’appel si besoin ;
  • La gestion de l’agenda : un·e télésecrétaire prend en main la gestion de votre planning. Il·elle s’occupe aussi des relances de rendez-vous et la gestion des urgences.

Comme son nom l’indique, le·la télésecrétaire travaille exclusivement à distance. Par ailleurs, il·elle peut très bien s’occuper de la gestion de vos dossiers virtuels. Certaines tâches administratives peuvent également être déléguées à un·e télésecrétaire paramédical·e. Dans tous les cas, les services sont personnalisables à souhait !

Les avantages de faire appel à une télésecrétaire pour une infirmière

Le métier d’infirmière libérale n’est pas facile. En effet, vous êtes amené à tout gérer vous-même. Le fait de solliciter un service de télésecrétariat vous permettra ainsi de profiter d’innombrables avantages que voici.

Une plus grande liberté

Un service de télésecrétariat vous permet de libérer un peu de temps dans votre agenda. Au lieu d’être occupé à gérer la réception et la gestion de vos appels, vous pourrez vous recentrer sur le cœur de votre métier.

Des économies considérables

En faisant appel à un·e télésecrétaire, vous n’aurez pas à investir dans l’achat d’un matériel de travail, ni à faire de la place dans votre cabinet. Vous serez également épargné des salaires fixes mensuels qui représentent une charge assez conséquente pour une infirmière libérale.

Une meilleure efficacité

Vos services seront beaucoup plus efficaces, puisque l’organisation est prise en main par un expert. Dites adieu aux rendez-vous qui chevauchent ou encore les appels d’urgence ratés. Vous pourrez offrir un service largement plus qualitatif à vos patients. Ce genre de service permet aussi de traiter des appels en dehors des horaires d’ouverture de votre cabinet.

Une meilleure relation-client

Mettre en place un service d’accueil téléphonique vous permettra de prouver à vos patients qu’ils sont au centre de vos priorités. C’est un des moyens pour établir une relation de confiance entre vos patients et vous. Avec l’aide d’un télésecrétaire paramédical, vos patients se sentiront plus rassurés.

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