Télésecrétariat pour Kinésithérapeutes

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Ces dernières années, la kinésithérapie a connu un essor fulgurant. Face à ce succès grandissant, les cabinets sont parfois débordés à cause du nombre de patients. Pourtant, il s’agit d’un domaine qui requiert une expérience client de qualité. Heureusement, il est désormais possible de se faire aider par des prestataires externes pour certaines tâches chronophages. Vous pouvez par exemple solliciter les services d’un télésecrétariat pour Kinésithérapeutes.

Les services d’un télésecrétariat pour kinésithérapeutes

Un télésecrétariat peut vous proposer différentes prestations, selon vos besoins et votre budget.

Un service de permanence téléphonique

Vous pouvez solliciter l’aide d’une télésecrétaire en kinésithérapie pour assurer la gestion de vos appels entrants. Il se peut que vous soyez occupé par les dossiers des patients que vous devez parfois laisser des appels en attente, voire rater quelques-uns. Grâce à l’aide d’une télésecrétaire, votre cabinet sera facilement joignable. Ce type de prestataire peut aussi se charger de la gestion des autres canaux comme le mail, les tchats ou encore les réseaux sociaux.

Il note les messages importants et classe les rendez-vous par ordre de priorité. Au courant de votre emploi du temps, il saura suggérer des dates de consultation à vos patients.

Il est également formé pour pouvoir répondre aux demandes d’informations concernant le cabinet et ses domaines de prédiction. Il connaît les termes techniques du métier et est capable de comprendre les problématiques des patients. Cela lui permet de les orienter au mieux. 

Un service de gestion des agendas

L’intervention d’un télésecrétariat pour kinésithérapeute peut aller au-delà de la permanence téléphonique. Il peut s’occuper de la gestion de vos agendas. Il dispose de l’expérience et des compétences nécessaires pour organiser votre emploi du temps de manière optimale. Il saura gérer les urgences et intégrer les imprévus dans le planning. Il prendra également soin de vous signaler à l’approche d’un rendez-vous important.

Il peut arranger votre planning sur la semaine, le mois ou même le trimestre, selon vos besoins. Cela vous aidera à vous organiser au mieux et à proposer un service de qualité à vos patients.

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Dans quels cas faire appel à un télésecrétariat ?

Il existe différentes situations pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d’un télésecrétariat pour kinésithérapeutes.

Il se peut par exemple que votre secrétaire interne soit en congé. Former un stagiaire demanderait trop de temps et engager une secrétaire en CDD représenterait des charges conséquentes pour votre cabinet. La solution, c’est de solliciter l’aide d’une télésecrétaire. Celle-ci se présente en tant que prestataire de services externe. Vous payez uniquement les services dont vous aurez besoin. De plus, vous n’avez pas besoin d’aménager un espace supplémentaire pour le recevoir, puisqu’elle travaille à distance.

Les services d’une télésecrétaire peuvent aussi être intéressants si vous travaillez seul. Engager un assistant à plein temps alourdirait vos charges salariales.

Une télésecrétaire peut aussi être sollicitée pour une urgence. Elle peut vous aider le temps d’une journée ou autre, selon vos demandes.

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