Télésecrétariat pour Ostéopathe

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Les ostéopathes sont de plus en plus consultés. Selon les statistiques, plus de 14,5 millions de Français font appel à ces praticiens pour une consultation régulière. Face à ce chiffre impressionnant, il est plus qu’important d’assurer une permanence téléphonique à la fois flexible, réactive et disponible. Afin d’aider les ostéopathes dans l’exercice de leur métier, il existe désormais des prestataires spécialement qualifiés pour prendre en main les tâches de secrétariat à distance.

En quoi est-ce que le télésecrétariat serait un atout pour un cabinet d’ostéopathe ?

Solliciter les services d’un secrétaire externalisé permet d’améliorer l’image de votre cabinet. Grâce à un accueil téléphonique de qualité, vous serez reconnu comme étant un professionnel investi et à l’écoute des besoins de ses patients. Cela peut être un réel atout par rapport à vos concurrents. Votre ligne téléphonique sera beaucoup plus disponible. Vos clients pourront facilement vous joindre, sans être laissés dans l’attente.

Grâce à un service de télésecrétariat, vos tâches seront nettement plus allégées. Vous n’aurez plus à gérer les appels entrants ni la gestion des rendez-vous. Vous aurez plus de temps à consacrer au traitement de chaque dossier patient. Vous pourrez également dépenser votre temps libre pour chercher des moyens de perfectionner vos techniques de soins, ou prendre du temps pour vous.

Les prestations proposées par une télésecrétaire pour ostéopathe

Un télésecrétariat pour ostéopathe peut être sollicité pour différentes tâches. Il n’occupera pas de place au sein de votre cabinet, puisque toutes les opérations se font à distance.

Permanence téléphonique

Une télésecrétaire assure et répond à l’intégralité de vos appels entrants. Par ailleurs, ceux-ci peuvent être filtrés comme vous le souhaitez. Il veille à ce que chaque appel soit reçu instantanément et que chaque patient soit bien traité.

Par ailleurs, son service ne s’arrête pas à la gestion des appels téléphoniques. Il peut aussi s’occuper de la vérification régulière de la boîte mail, etc. Tout dépendra des supports de communication choisis !

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Gestion des rendez-vous

 

Un secrétaire externalisé spécialisé en ostéopathie s’occupe également de noter et de planifier vos rendez-vous. Il essaiera de trouver le bon compromis entre votre disponibilité et celle du patient. Il prendra également soin de gérer les rendez-vous urgents. Il est tout à fait possible de mettre en place un système de rappel pour vous aider à vous souvenir de vos rendez-vous du jour.Quitter le Visual Builder

 

Réponse aux demandes d’informations

 

Il se peut que certains clients appellent juste pour se renseigner. Dans ce cas, le télésecrétariat pour ostéopathe leur fournira toutes les informations dont ils auront besoin et suggérera une consultation. Bien évidemment, il interviendra dans le respect de vos consignes.

 

Transfert d’appel urgent

 

S’il y a des appels urgents, la télésecrétaire en ostéopathie peut vous le transférer. Par ailleurs, elle peut également enregistrer les messages importants si vous êtes encore occupé.

 

En bref, solliciter l’aide d’une télésecrétaire ne présente que des avantages pour un ostéopathe. Ce type de prestation peut aussi vous être utile si votre secrétaire permanente est en congé. Cela vous évitera d’être débordé jusqu’au retour de votre assistant. Toutes les formules sont envisageables, selon vos besoins.