Télésecrétariat pour Psychiatres & Psychologues

Le métier de psychiatre ou de psychologue requiert une grande disponibilité. En effet, chaque patient mérite une attention exclusive. De plus, ces praticiens sont très sollicités, que ce soit pour les situations de stress au quotidien ou des troubles plus graves. Il est pourtant difficile de se consacrer entièrement à ses patients avec d’autres tâches chronophages à gérer. Heureusement, il existe une solution permettant aux psychiatres et psychologues de se recentrer sur leur cœur de métier : le télésecrétariat médical.

Quel intérêt de faire appel à un télésecrétariat ? 

Vous êtes psychologue ou psychiatre ? Le fait de confier la permanence téléphonique à un télésecrétariat médical vous permettra de vous concentrer pleinement sur chaque séance avec vos patients. Vous n’aurez qu’à donner les consignes nécessaires, selon les différentes situations. 

Un secrétaire médical à distance assure la gestion des appels entrants. Il organise la prise de rendez-vous de vos patients et gère entièrement votre agenda. D’ailleurs, vous pourrez compter sur ce prestataire pour vous rappeler vos consultations du jour, ainsi que les dossiers urgents.

Un télésecrétariat pour psychiatres a également pour rôle d’orienter vos patients et de répondre à leurs questions. Maîtrisant le jargon du métier, il saura fournir les informations utiles selon chaque cas. Il pourra également prendre les messages urgents afin de vous les transférer au plus vite.

Et plus important encore, un télésecrétariat médical prend en main la permanence téléphonique, selon les horaires convenus. Grâce à ce service, vous pourrez étendre vos plages horaires et montrer une plus grande disponibilité à l’égard de vos patients.

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Les principaux avantages d’un service de télésecrétariat

Améliorer l’image du cabinet

Le métier de psychiatre/psychologue repose grandement sur la confiance des patients. Pour se faire une place dans le secteur, vous devez vous forger une notoriété, non seulement basé sur le succès de vos interventions, mais surtout l’intérêt que vous portez aux besoins de vos patients. Cela fait allusion à un accueil téléphonique de qualité. Grâce à un service d’accueil téléphonique, votre ligne sera joignable à tout moment et aucun appel de vos patients ne sera raté. Vos patients risqueront moins les longues attentes au téléphone ou les appels laissés sur répondeur. Ainsi, vous soignez votre image et votre réputation

Réduire les coûts

Solliciter les services d’un secrétaire à distance vous permettra d’éviter d’engager un assistant à plein temps. En effet, ce genre de prestation est totalement modulable en fonction de vos exigences. Vous n’aurez à payer que ce dont vous avez besoin. Plus besoin d’investir dans l’aménagement d’un nouveau bureau pour une secrétaire, ni dans l’achat d’un nouveau matériel de travail, car tout est pris en charge par le prestataire en question. 

Travailler plus efficacement

L’un des plus grands atouts d’un service de télésecrétariat, c’est l’optimisation de la productivité. En plus de vous focaliser un peu plus sur vos patients, vous serez beaucoup plus organisé. Grâce à un prestataire chargé de gérer votre agenda, vous évitez de manquer les rendez-vous. Vous pourrez aussi mieux vous préparer pour chaque séance.

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